Présentation générale
Une proposition pour les vierges consacrées : Jubilate
Remercions ! Jubilons ! Et accueillons pleinement toutes les grâces que l’Époux veut répandre sur son Église aujourd’hui.
Montons ensemble à Jérusalem du 9 au 17 mars 2024 |
À la suite des générations qui nous ont précédés sur ce chemin vers Jérusalem, de fête en fête, de pèlerinage en pèlerinage, depuis 3000 ans, mettons-nous en route ! (Cf. Si 50,1-21 ; Za 14,16 ; Jn 7, 8-10)
Avec eux tous, avec Jésus, Marie, Joseph (Lc 2,41), les disciples et les Saintes femmes, accueillons dès maintenant la joie chantée par le psalmiste :
« Quelle joie quand on m’a dit : Allons à la maison du Seigneur ! » (Ps 122,1)
Et, le 11 mars 2024, nous pourrons nous écrier :
« Enfin, nos pieds s’arrêtent, dans tes portes, Jérusalem ! » (Ps 122,2)
Mais pourquoi ?
Le 31 mai 1970, avec la promulgation du rite rénové de la consécration des vierges, l’Église donnait à nouveau la possibilité de recevoir cette consécration à des femmes vivant dans le monde, au cœur d’un diocèse. Grâce, don de l’Esprit Saint pour l’Église et le monde de notre temps !
L’Ordo virginum s'est depuis développé, de nombreuses femmes recevant la consécration.Sa renaissance nous émerveille ! Nous vous proposons de monter à Jérusalem pour :
- Aller en cette terre d’élection voulue par le Christ pour nous mettre à sa suite, à son écoute ; car Il dit à l’Église :
« Ravive en toi le don spirituel que Dieu a déposé en toi par l’imposition des mains » (2 Tm 1,6)
- Recevoir Ses Grâces pour l’Église de ce temps, Lui présenter les blessures de l’Église et intercéder afin qu’elles puissent devenir des sources de vie ! Et dire : « Parle, Seigneur, ton Épouse écoute ! »
- Aller ensemble à la source, là où l’Église - Vierge, Épouse et Mère - est née et a été envoyée à toutes les nations.
- Aller vers l’Église-Mère, pour y recevoir des guérisons du cœur, afin de pouvoir vivre plus pleinement notre vocation d’amour, d’offrande et d’intercession, afin de pouvoir devenir de véritables Ecclesiae sponsae imagones.
- Se laisser enseigner, consoler et guérir ensemble.
Le Seigneur a beaucoup de dons en réserve pour toute son Église et cherche des cœurs qui les accueillent et les fassent fructifier.
Voilà ce qui habite nos cœurs, depuis plusieurs années (la pandémie de covid-19 n'ayant pas éteint cette intuition) et qui nous pousse à vous proposer de vivre avec nous ce « pèlerinage-retraite » (et non pas un « pèlerinage classique » avec visite de tous les lieux saints).
- Vous pouvez « monter à Jérusalem » en venant sur place. Pour vous inscrire, n’attendez pas, c’est ici [inscription à partir du 1er mai jusqu’au 8 décembre 23]
- Vous pouvez aussi « monter à Jérusalem », en communion de prière tout en restant chez vous.
Le 1er novembre 2022, en la fête de tous les saints,
L’équipe Jubilate