Textes bibliques du jour

Pour lire les textes de la Parole du jour  selon le rite latin et avoir un petit commentaire cliquez ici

 

Annonces actuelles

Liens externes

Beaucoup de sites bibliques, sur Israël...sont très intéressants. Ici vous trouverez une liste qui s'allongera au fur et à mesure. Voir la liste.

Glânures...

Prière de St Ignace

 « Seigneur Jésus,
apprenez-nous à être généreux,
à vous servir comme vous le méritez,
à donner sans compter,
à combattre sans souci des blessures,
à travailler sans chercher le repos,
à nous dépenser sans attendre d’autre récompense
que celle de savoir que nous faisons votre Sainte volonté. »

Si voulez lire plus cliquez ICI

Présentation générale

 

Un projet pour l’Ordo virginum :

Jubilate

 

Remercions ! Jubilons !

Et accueillons pleinement toutes les grâces

que l’Époux veut répandre sur son Église aujourd’hui.

 

Montons ensemble à Jérusalem

du 9 au 17 mars 2024


À la suite des générations qui nous ont précédés sur ce chemin vers Jérusalem, de fête en fête, de pèlerinage en pèlerinage, de jubilé en jubilé, depuis 3000 ans, mettons-nous en route ! (Cf. Si 50,1-21 ; Za 14,16 ; Jn 7, 8-10)

« Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez en elle, vous tous qui l’aimez ! » (Is 66,10)

Avec eux tous, avec Jésus, Marie, Joseph (Lc 2,41), les disciples et les Saintes femmes, accueillons dès maintenant la joie chantée par le psalmiste :

« Quelle joie quand on m’a dit : Allons à la maison du Seigneur ! » (Ps 122,1)

Et, le 10 mars 2024, nous pourrons nous écrier :

« Enfin, nos pieds s’arrêtent, dans tes portes, Jérusalem ! » (Ps 122,2)

     

Mais pourquoi ?      

Le 31 mai 1970, avec la promulgation du rite rénové de la consécration des vierges, l’Église donnait à nouveau la possibilité de recevoir cette consécration à des femmes vivant dans le monde, au cœur d’un diocèse. Grâce, don de l’Esprit Saint pour l’Église et le monde de notre temps !

L’Ordo virginum s'est depuis développé, de nombreuses femmes recevant la consécration. Nous vous proposons de monter à Jérusalem pour :

Aller ensemble à la source, là où l’Église - Vierge, Épouse et Mère - est née et a été envoyée à toutes les nations.

Aller en cette terre d’élection voulue par le Christ pour nous mettre à sa suite, à son écoute ; car Il dit à l’Église :

« Puisque te voilà tiède, ni chaud, ni froid, je vais te vomir de ma bouche. (…) Ceux que j’aime, je les semonce et les corrige. Allons ! Un peu d’ardeur, et repens-toi ! Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix... » (Ap 3,16-20)

« Ravive en toi le don spirituel que Dieu a déposé en toi par l’imposition des mains » (2 Tm 1,6)

Se laisser enseigner, consoler et guérir ensemble.

« Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai. À Jérusalem, vous serez consolés. » (Is 66, 13)

Qu’Il élargisse l’espace de notre tente intérieure, qu’Il embrase nos entrailles de son Amour de Miséricorde pour tout homme !

Aller vers l’Église-Mère, pour y recevoir des guérisons du cœur, afin de pouvoir vivre plus pleinement notre vocation d’amour, d’offrande et d’intercession, afin de pouvoir devenir de véritables Ecclesiae sponsae imagones.

« Réjouissez-vous avec Jérusalem (…) afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein consolateur, afin que vous suciez avec délices sa mamelle plantureuse. Car ainsi parle le Seigneur : Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant les genoux. » (Is 66, 10-12)

 

La renaissance de l’Ordo Virginum nous émerveille ! Que de motifs de jubilation et d’action de grâces !

 

Chacune des plus de 4000 femmes des quatre coins du monde qui sont ainsi devenues « épouses du Christ » avance sur un chemin très personnel, unique, chemin d’amour au cœur de l’Église !

Le Seigneur a beaucoup de dons en réserve pour toute son Église et cherche des cœurs qui les accueillent et les fassent fructifier.

C’est pourquoi, nous, vierges consacrées, nous sommes invitées à une démarche particulière en montant à Jérusalem : recevoir Ses Grâces pour l’Église de ce temps, Lui présenter les blessures de l’Église et intercéder afin qu’elles puissent devenir des sources de vie ! Et dire : « Parle, Seigneur, ton Épouse écoute ! »  

 

Voilà ce qui habite nos cœurs, depuis plusieurs années (la pandémie de covid-19 n'ayant pas éteint cette intuition) et qui nous pousse à vous proposer de vivre avec nous ce « pèlerinage-retraite » (et non pas un « pèlerinage classique » avec visite de tous les lieux saints).

Vous pouvez « monter à Jérusalem » en venant sur place.

Pour vous inscrire, n’attendez pas, c’est ici

Vous pouvez aussi « monter à Jérusalem », en communion de prière tout en restant chez vous.

Nous vous proposerons dans quelque temps de vous inscrire sur ce site, pour que nous puissions vivre ensemble, en même temps, cette démarche spirituelle.

Le 1er novembre 2019, en la fête de tous les saints,

L’équipe Jubilate